Passer au contenu

Bienvenue au Conseil Canadien des Parcs

Relier et coordonner l'action des agences fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables des parcs du Canada. 

Capture d'écran à 2022 05-20-11.28.07 AM

Qui nous sommes.

CCP représente les intérêts de 14 gouvernements, de plus de 2,700 XNUMX parcs, et a pour mandat commun d'améliorer les valeurs environnementales, sociales et économiques des parcs nationaux, provinciaux et territoriaux du Canada.

Capture d'écran à 2022 05-20-9.54.21 AM

Comment Nous Travaillons.

CCP est fondé sur le respect mutuel des uns et des autres, ainsi que de nos partenaires et collègues autochtones et non autochtones, qui contribuent à une vision où les avantages de la conservation pour la santé et le bien-être et la place des peuples dans la nature sont réalisés.

Capture d'écran à 2022 05-20-11.28.11 AM

Ce Que Nous Faisons.

CCP est à la fois une communauté de pratique et un forum intergouvernemental. Les représentants du conseil d'administration travaillent ensemble pour établir des priorités et orienter les ressources vers des intérêts communs convenus à travers le pays et pouvant être servis par les parcs.

À propos du

Conseil Canadien des Parcs

Depuis 1962, les dirigeants des agences des parcs servent le Conseil canadien des parcs en tant que membres du conseil d'administration afin de réunir et de faire progresser l'action collective dans le but de rendre chaque agence des parcs plus efficace pour atteindre ses objectifs respectifs.  

Tout au long de son histoire, le Conseil canadien des parcs s'est attaché à tirer parti des possibilités d'améliorer l'efficacité de la gestion et la durabilité des opérations des parcs nationaux, provinciaux et territoriaux pour les générations actuelles et futures.

Portail des membres

Espace de collaboration pour les membres du Conseil Canadien des Parcs (login requis)

FAQ

Questions

Soyons meilleurs ensemble

Espace de collaboration pour les membres du Conseil Canadien des Parcs

Skip to content

Welcome to the Canadian Parks Council

Connecting and coordinating action among Canada’s federal, provincial and territorial park agencies. 

Screen Shot 2022-05-20 at 11.28.07 AM

Who We Are.

CPC represents the interests of 14 governments, over 2,700 parks, and a shared mandate to enhance the environmental, social and economic values of national, provincial and territorial parks throughout Canada.

Screen Shot 2022-05-20 at 9.54.21 AM

How We Work.

CPC is grounded in mutual respect for each other and our Indigenous and non-Indigenous partners and colleagues who contribute to a vision where the health and well-being benefits of conservation and peoples’ place in Nature are realized.

Screen Shot 2022-05-20 at 11.28.11 AM

What We Do.

CPC is both a community of practice and an intergovernmental forum. Board representatives work together to prioritize and direct resources to agreed-upon common interests across the country that can be served through parks.

About the

Canadian Parks Council

Since 1962, park agency leaders have served the Canadian Parks Council as board members to convene and advance collective action for the purpose of making each park agency more effective at achieving their respective goals. 

Throughout its history, the Canadian Parks Council has been focused on leveraging opportunities to improve management effectiveness and the sustainability of national, provincial and territorial park operations for current and future generations.

Member Portal

Collaborative space for Canadian Parks Council Members (login required)

F.A.Q

Questions

Let’s be better together

Collaborative space for Canadian Parks Council Members