Passer au contenu

Analyses Juridictionnelles

Analyses Juridictionnelles

Le CCP est un forum pour le partage de l'information et des meilleures pratiques entre les organismes des parcs provinciaux, territoriaux et fédéraux du Canada. Les analyses conjointes sont un moyen de faciliter l'échange d'information et d'approches sur les questions émergentes qui sont pertinentes pour toutes les administrations des parcs.

Les systèmes de parcs opèrent dans une variété de domaines fonctionnels, par conséquent les sujets J-scan sont très variés et peuvent poser des questions qui touchent à la politique et aux programmes liés aux services aux visiteurs, aux expériences et à l'interprétation, à la conservation et à la protection, à la gestion des actifs (y compris les installations de jour, les sentiers et les terrains de camping), aux systèmes et services numériques, aux communications et à la publicité, au recrutement et à l'embauche, aux achats, aux partenariats avec des tiers - la liste est longue !  

Si votre juridiction a un sujet émergent pour lequel vous développez ou mettez à jour une politique, des lignes directrices ou des procédures opérationnelles, il est probable que d'autres juridictions se posent des questions similaires. Les résultats d'un J-scan sont partagés entre les juridictions des parcs et constituent un moyen utile d'éviter de "réinventer la roue" en apprenant des approches existantes et en développement, et aident à soutenir une approche de gestion adaptative au sein des systèmes de parcs.  The results of a J-scan are shared across park jurisdictions and are a helpful way to avoid ‘re-inventing the wheel’ by learning from existing and developing approaches, and help support an adaptive management approach within park systems.

Les membres du conseil d'administration de la CCP peuvent demander un J-scan à leurs collègues de la CCP au nom de leur organisation, comme suit:

 

Étape 1: Cliquez sur "Demander un scan" (voir ci-dessous)

Étape 2 : Remplir le formulaire de "demande de j-scan" 

Étape 3: Le directeur exécutif du CCP enverra une notification par courrier électronique aux membres du conseil d'administration du CCP, avec un lien intégré au portail menant directement au formulaire en ligne "Réponse à J-scan"  

Étape 4: Les juridictions remplissent le formulaire en ligne "Réponse à J-scan", en respectant les délais demandés. Note : En fonction des processus internes, les membres du CCP peuvent soit répondre directement via le portail en ligne, soit choisir de transmettre la demande à d'autres personnes de leur organisation pour qu'elles répondent en leur nom.

Étape 4 : Les résultats du J-scan sont communiqués à l'agence requérante et aux membres du conseil d'administration du CCP. Ils sont également publiés sous la rubrique "Scans précédents". (Voir ci-dessous)

(Double-cliquez sur la vidéo pour l'agrandir)

 

Version française

(Double-cliquez sur la vidéo pour l'agrandir)

 

Scans Précédents

Recherche d'Analyses Juridictionnelles