Passer au contenu

Bienvenue au

Conseil canadien des parcs

À propos du Conseil canadien des parcs

Le Conseil canadien des parcs (CCP) est né d’une collaboration entre les organismes fédéral, provinciaux et territoriaux qui administrent les parcs du Canada.

Initiatives clés du Conseil canadien des parcs

En collaboration avec les organismes responsables de parcs membres, le CCP a mis sur pied les programmes Connecter les Canadiens à la nature, Sortons jouer dans la nature, Des parcs pour tous et la Journée des parcs du Canada.

Collectif des parcs canadiens pour l'innovation et le leadership

Le CCP finance un projet de collaboration pancanadien réunissant des universités canadiennes et visant à soutenir la mise en place efficace et équitable-

À propos du

Conseil canadien des parcs

Le Canada a une longue tradition de création de parcs et d'aires protégées, et a acquis une réputation mondiale en tant que bon gestionnaire de nos ressources naturelles, culturelles et bâties. Les organismes national, provinciaux et territoriaux responsables des parcs du Canada collaborent, par l'entremise du Conseil canadien des parcs, pour faire en sorte que les Canadiens puissent continuer d'être fiers du rôle que jouent les parcs et les aires protégées dans la conservation de la nature et la reconnaissance de son importance pour notre santé et notre bien-être collectifs.

Portail des membres

Espace de collaboration pour les organismes membres du Conseil canadien des parcs (connexion requise)

FAQ

Questions

Soyons meilleurs ensemble

Espace de collaboration pour les organismes membres du Conseil canadien des parcs.